|
|
A LIRE ATTENTIVEMENT :
Le dépôt de résumés est ouvert jusqu'au 19 avril 23h59 2021.
La soumission est à réaliser en français (ou en anglais). Cette année, les résumés ne seront pas publiés dans la revue Physica Medica. Une sélection de résumés se verra proposer une soumission de manuscrit dans Physica Medica à l'issue du congrès.
Vous trouverez ci-dessous des fichiers "exemples" qui sont à utiliser comme point de départ pour la rédaction de votre résumé :
Voir ici les conditions pour concourir aux prix Jeunes Physiciens.
Consignes :
Lorsque vous soumettez un résumé vous pouvez choisir une communication orale ou un poster. Il arrive que le Conseil Scientifique vous propose un autre choix que celui que vous aviez fait en fonction de la ligne éditoriale et du nombre de résumés reçus. De même le conseil scientifique peut modifier la session que vous avez choisie.
Vous trouverez à la page processus de soumission les étapes à suivre pour déposer un résumé.
Les décisions seront rendues début mai. Pour information, les critères d'évaluation sont les suivants :
Les résumés issus de sociétés commerciales et de prestataires de physique médicale peuvent être soumis. Ceux-ci suivront le même processus de relecture que les autres résumés pour assurer la validité des résultats présentés et pourront être refusés par le Comité Scientifique s’ils se limitent à une présentation commerciale et non scientifique.
Plusieurs résumés seront sélectionnés par le conseil scientifique des 59èmes journées scientifiques de la SFPM. Vous indiquerez, dans le cas où vous seriez sélectionné, si vous acceptez et si vous vous engagez à rédiger un article complet en vue d’une publication dans le journal Physica Medica.
Pour appréhender ce travail, vous pouvez consulter le guide pour les auteurs :
https://www.elsevier.com/journals/physica-medica/1120-1797/guide-for-authors
L’annonce de la sélection interviendra fin juin. La soumission, directement sur le site Physica Medica devra s’effectuer au plus tard fin septembre. Ensuite la revue fera appel à des relecteurs pour valider la publication de l’article.
Personnes connectées : 14 | Vie privée |